top of page

Our Recent Posts

Archive

Tags

Dans l'oeil de la caméra #2: Supernatural

  • Victor Richert
  • Sep 20, 2017
  • 2 min read

Supernatural est une série diffusée à partir de 2005 et produite par McG. Elle est toujours en cours, la saison 13 est en cours de tournage et la 12 vient de s’achever.


Synopsis: Dans cette série, on suit l’histoire de deux frères chasseurs de démons: Sam et Dean Winchester. Après le meurtre de leur mère par le démon Azazel quand ils étaient enfants, leur père les embarque dans un road trip américain pour chasser les démons et les monstres. On assiste donc à un étalage de tripes en règle sur fond de conflit entre les anges et les démons.

Note scénario: 7,5/10 : En soit c’est une bonne série : il y a des plot twist inattendus venus du tréfond des Enfers tellement ils étaient inattendus. Les personnages sont plutôt attachants et les méchants détestables : tout est bien qui finit mal. Généralement les fins de saisons sont tellement énormes que à côté GoT passe pour un épisode de scooby-doo.

Note effects spéciaux: 8/10 : Les effets spéciaux de cette série sont juste ouf pour leur époque (2005 quand même je vous rappelle c’est Brice de Nice, Le seigneur des anneaux 3, et Star wars 3 tu le sens venir ton coup de vieux level 10 000). Sinon je pense que c’est un énorme mélange entre un tarantino pour l’aspect blood and guts, paranormal activity pour l’aspect bien flippant et un film de Schwarzenegger pour les flingues de partout et les trois morts par épisodes.

Note histoire sentimentale: 3,5/10 : Fallait pas s’attendre à grand chose venant d’une série où le principe est de partir en vendetta et buter tout ce qui bouge. N’empêche que les relations entre les frères winchester sont ultra ambiguës ce qui donne au finale une véritable évolution de la psychologie des personnages.


Note Globale: 7,5/10: Cette série est tout simplement purement bien. C’est plutôt difficile de la prendre en cours de route mais sinon tout est fluide sans vraiment de creux dans l’intrigue. Pour ceux qui veulent une série haletante, sans prise de tête, bien bourrin sans être dans l’excès, avec un nombre de références incalculables et à regarder pendant l’été dans le noir alors qu’il fait 35°C dehors : cette série est faite pour vous. Ah oui un dernier conseil: ne vous attendez pas à une seule fin de saison en mode happy end.

Recent Posts

See All

Comments


L'OEIL: Opinions et Expressions Innovantes des Lycéens

  • facebook

Lyon, France

@2020 par la présidente de l'OEIL

bottom of page